3 types de massage à pratiquer à Paris

massage à pratiquer à Paris

La massothérapie est une thérapie manuelle qui sert à stimuler le corps dans son entièreté. Cette pratique permet entre autres à d’améliorer les performances physiques et la santé des personnes qui s’y adonnent. Du fait de ces nombreux bienfaits, la massothérapie est très répandue dans les habitudes des Français. Une étude a prouvé que 20 % des Français ont régulièrement recours au massage, et que 50 % de la population en expriment le désir. Dans l’objectif de profiter de vertus thérapeutiques du massage, certaines personnes se rendent dans des spas ou dans des salons de beauté. Toutefois, ces personnes sont indécises quant aux types de massage à pratiquer. Si vous résidez à Paris, sachez qu’il existe plusieurs types de massages que vous pourrez effectuer. Pour vous aider dans cette tâche, retrouvez dans cet article 3 types de massage à pratiquer à Paris.

Le drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est une technique de massage qui consiste à stimuler un liquide contenu dans le corps humain. Ce liquide est appelé la lymphe et il vise à transporter les déchets contenus dans l’organisme. Ce type de massage vise à aider le corps à se débarrasser des toxines et autres déchets organiques. En plus d’avoir des vertus thérapeutiques, le drainage lymphatique a une visée esthétique. Si vous êtes par exemple dans le 17ᵉ arrondissement, effectuer un drainage lymphatique à Paris 17 vous sera bénéfique. Ce massage vous aidera à affiner votre silhouette. En effet, ce type de massage est recommandé aux personnes qui présentent des excès de masse graisseuse. Il se pratique en fonction de la circulation lymphatique, c’est-à-dire du haut du corps vers le bas. Le thérapeute effectuera des mouvements alternés. Le rythme changera en fonction de la force du mouvement précédent.

Le massage suédois

Le massage suédois est l’un des massages les plus traditionnels au monde. À l’origine, ce massage était utilisé pour renforcer les capacités physiques des athlètes. Aujourd’hui, cette technique est accessible à tous. Ce massage est généralement pratiqué à mains nues avec une huile spéciale. Ce qui est idéal pour une détente totale du corps. En outre, le massage suédois est efficace contre les tensions musculaires et le stress. Il est appliqué de sorte à stimuler la circulation sanguine afin de vous apporter un certain confort. Pour ce fait, le massage suédois implique différentes techniques, à savoir :

  • L’effleurage ;
  • la percussion ;
  • la friction ;
  • le pétrissage, etc.

Le massage aux pierres chaudes

Comme les autres massothérapies, le massage aux pierres chaudes figure parmi les techniques dites apaisantes. L’effet des pierres chaudes sur la peau procure la sensation d’un mini sauna alliant expulsion, détoxification et massage relaxant. En fait, le massage aux pierres chaudes trouve son origine dans la culture hawaïenne. Celui-ci consiste à étaler des pierres volcaniques sur le corps. Ces pierres sont chauffées et placées à des points spécifiques du corps afin de libérer l’énergie vitale contenue à l’intérieur. La colonne vertébrale et les épaules sont généralement les zones les plus efficaces pour ce type de massage. Pratiquer couramment le massage aux pierres chaudes vous sera avantageux, car vos muscles pourront se relaxer.